top of page
  • adjastmg

L’association “ UNE RUCHE UN ENFANT » sera présente à la fête des droits de l’enfant


Saviez-vous que le 20 novembre est la journée internationale des droits de l’enfant ?


En effet, le 20 novembre 1989, l’ONU adoptait à l’unanimité la Convention relative aux droits de l’Enfant : les droits de chaque enfant du monde étaient désormais reconnus par un traité international, ratifié par 195 Etats ! Depuis, le 20 novembre a été déclaré Journée internationale des droits de l’enfant.

Pour ce fait, la collectivité de Quimper ayant reçu le titre de « Ville amie des enfants » par l’Unicef organise du 19 au 28 novembre des actions en faveur des enfants et des jeunes. Plusieurs thèmes sont abordés : la nutrition, l’égalité fille garçon, la lutte contre les violences faites aux enfants, l’accompagnement des parents face aux défis de l’adolescence, la consultation et l’expression de tous aux projets de la ville, la mise en place d’une consultation pour les 6-18 ans et le lien avec l’Unicef pour sensibiliser la population aux droits de l’enfant.

Ce 20 novembre, des ateliers pour s’interroger et observer le monde ainsi que des ateliers artistiques sont proposés au Pôle Max Jacob. Pour cela, l’association une ruche un enfant tiendra un stand afin de vous présenter les cuisines du monde et surtout ses engagements auprès des enfants malgaches.

Par ce que les enfants sont l’avenir d’un pays, il est important de les donner la meilleure éducation possible et de les accompagner dans leur développement. Pour cette raison, venez visiter le stand d’une Ruche un enfant le 20 novembre au Pôle max Jacob.


Les horaires d’ouverture au public sont les suivants : Matin : 10h00 à 13h00 Après-midi : 14h30 à 17h30

N’oublions pas que les enfants ont des droits et les adultes doivent garantir leur respect.

Adjani P.

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page